dimanche 14 mars 2010

Samurai princess


Fiche du film :
Réalisateur : Kengo Kaji
Année : 2009
Genres : Action / Science-fiction
Acteurs principaux : Yû Aiba, Takeshi Ayabe

Avis sur le film :
Telle une grande famille, le scénariste de Tokyo gore police collabore cette fois avec le réalisateur de ce dernier et créateur des effets spéciaux de Machine girl. Le fruit de leur nouvelle rencontre est Samurai princess qui a de quoi être aussi divertissant que ses prédécesseurs.
Le gore est toujours présent dès l'ouverture, accompagné d'un esprit bien azimuté représenté par le jeu des acteurs. L'équipe du film n'en est pas à son premier essai, celui-ci étant l'un des derniers nés d'une race hybride de long-métrages, mais pourtant le faible budget se fait sentir comme jamais.


Les effets spéciaux sont moins bons qu'auparavant, pour mettre en image des idées toujours plus dingues il y a eu recours à des images de synthèse, mais cela nuit au film au lieu de l'avantager.
Bizarrement, même les effets spéciaux traditionnels ont faibli, peut être à cause du temps de tournage limité qui a fait que l'équipe a du travailler à une cadence extrême avec peu de repos.
Cet inconvénient considérable est ressenti constamment dans la prise de son, les mouvements de caméra empressés, et même l'image dont la qualité est visiblement moins bonne.
Défaut supplémentaire, l'histoire que l'on essaye d'introduire reste confuse, prend trop de place comparé à l'action et amène inévitablement avec elle l'ennui. A défaut d'un meilleur budget permettant de se concentrer sur les scènes d'actions, les scénaristes ont essayé de meubler autant que possible avec des scènes sans intérêt.


Au lieu d'être une amélioration, Samurai princess est un retour en arrière, qui va même plus loin que ce qui avait été établi auparavant. Tous les effets spéciaux de cette vague de films gores et délurés étaient réels et non en CGI, et c'était tout à l'honneur de leurs créateurs, comme une valeur qui perdurait en tant que preuve de leurs efforts, et qui avait été conservée jusque maintenant. Les effets spéciaux du film en viennent même à gâcher des idées qui auraient pu avoir un bon rendu si elles avaient été réalisées à l'ancienne.
Certains de ces effets arrivent à percer à travers ce film, mais ce que l'on voit ce sont essentiellement des possibilités gâchées.

Bande-annonce VOST :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire